Bien-Etre

éviter les maux que l'on accuse à tort d'être dût à l'age

La réponse au bout des doigts


   27 Avr

La réponse au bout des doigts

4                                    

Cette ancienne habitante de Dole (France), bibliothécaire de formation, a, depuis 1985 environ, consacré son temps disponible à l’étude des domaines de la santé et de la nutrition. Traitée durant l’année 2000 par une phytothérapeute adepte de la radiesthésie, Madame Duarte se découvrit d’abord une attirance pour l’étude de cette technique, puis un don en s’y essayant. Après quelques années d’entraînement et d’exercices pratiques lui ayant permis tout à la fois de parfaire ses connaissances et de venir en aide aux autres, elle profita de son installation à Sainte-Croix (canton de Vaud) en 2006 pour se lancer, en tant qu’indépendante, dans l’exercice de ce procédé thérapeutique.

Pour ceux qui ne connaissent pas la radiesthésie, en voici un bref aperçu : Pratiquée depuis fort longtemps (un basrelief de l’Antiquité représente l’empereur chinois Yu, une baguette à la main) cette science était au départ réservée aux prêtres, mages ou autres so(u)rciers et avait principalement pour but la recherche d’eau ou de trésors. Dans les années 1900, elle fut popularisée au travers d’ouvrages spécialement écrits par des ecclésiastiques, parmi lesquels l’abbé Mermet (un Genevois) est le plus connu, et s’orienta alors vers la santé. Ses principes sont basés sur la constatation que tout corps émet des ondes et des radiations et que, grâce à l’utilisation d’amplificateurs de sensibilité tels que le pendule ou la fameuse baguette de sourcier, l’on peut en pénétrer le champ d’influence. Au moyen de ces instruments, le ou la radiesthésiste cherche à obtenir des réponses aussi précises que possible aux questions posées.

Comme nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne la sensibilité, le résultat est directement lié à la réceptivité du praticien. Lors de ses consultations, Madame Duarte utilise un pendule en cristal de belle taille et, tout en formulant mentalement une question, elle tient la main de son client en passant en revue les différents organes du corps à l’aide d’un atlas d’anatomie des plus complets. La réponse varie selon que le pendule tourne dans un sens ou l’autre, s’arrête ou oscille. Au final, le bilan obtenu lui permet de prodiguer une série de recommandations, pouvant aller du simple conseil nutritionnel à celui de rééquilibrage acide – base, en passant par des propositions de cures phytothérapeutiques visant à la désintoxication des organes.

Le premier rendez-vous consiste généralement en une séance dite «de nettoyage». En effet, avant de préconiser un traitement régénérateur, il faut purifier le foie, les intestins, le pancréas, etc…, chargés de toxines et de métaux lourds, par exemple.

Pour cette raison, l’entrevue dure parfois plus longtemps que l’heure prévue et une deuxième est souvent nécessaire pour faire le point. Ces rencontres, basées sur l’écoute, permettent à la praticienne de mieux cerner les besoins de ses visiteurs, de les conseiller avec le plus de justesse possible et de leur donner un certain nombre de critères qui favorisent une vie saine et équilibrée. Se perfectionnant en permanence, la radiesthésiste poursuit ses études dans des domaines comme le feng-shui, la lithothérapie et l’aurathérapie, accumulant ainsi davantage de connaissances, afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

Si vous désirez connaitre votre niveau de forme physique au moyen d’une technique douce et efficace, vous pouvez la contacter au 0033(0)611 32 26 33 ou elle se fera un plaisir de vous répondre.

5 6

Journal de Sainte-Croix
Rue de La Sagne 17 B
1450 SAINTE- CROIX


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d613345074/htdocs/clickandbuilds/BienEtre/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Les commentaires sont fermés.